+41 (0)32 727 72 72 info@sarmolens.ch

Les usagers potentiels

A qui s’adresse ce projet

Artisanat I

Ces locaux sont destinés principalement aux artisans ayant besoin de grandes surfaces avec une hauteur supérieure à 4 m. Ils peuvent aussi servir au stockage de marchandises.

Prévu de se situer au niveau 0, les locaux de l’Artisanat I disposent d’un accès direct, de places de stationnement et de déchargement adaptés à leurs usages.

D’une hauteur de 4,70 m. avec chacun un accès par une grande porte, les locaux sont divisible en surface allant de 50 m2 à 900 m2.

Construit selon une trame, chaque box peut avoir des dimensions variables. Toutes les entrées des locaux sont protégées par un porte-à-faux, qui termine le socle.

Chaque box peut disposer d’un étage chauffé avec un accès individuel qui est plus approprié pour des bureaux administratifs. Un escalier privatif reliera la zone de travail ou de stockage à ce niveau d’une hauteur d’étage de 3 m.

Artisanat II

Ces locaux sont aussi destinés aux artisans, au stockage et même aux commerces. Les locaux, d’une hauteur de 3 m. n’ont pas un accès direct, mais un accès par monte charge accessible par le bas (parking) et par le haut.

Ils peuvent être reliés entre les différents étages par des escaliers privatifs.

Les surfaces sont modulables entre 50 m2 et 800 m2

Commerces

Le projet des Portes-Rouges Sud propose des surfaces commerciales. Ces surfaces sont dédiées à tout types de commerces ayant besoin d’une vitrine et de surfaces modulables.

Accessible directement depuis le Chemin des Mulets, ces commerces disposent d’une double orientation. Au sud, les entrées des différents commerces sont situées au même niveau que le chemin des Mulets. Des places de stationnement sont entre autres prévues à proximité. Au Nord, ils disposent d’une vitrine orientée vers le reste de la ville et visible depuis les voies ferrées.

Si le commerce souhaite agrandir son espace d’exposition, l’étage supérieur est mis à disposition ainsi que des espaces de stockage au niveau inférieur.

Toutes ces surfaces sont modulables et permettent une grande liberté d’adaptation.

Bureaux

D’une simple PME à une multinationale, le projet des Portes-Rouges Sud vous propose un emplacement idéal. Près des hautes écoles ainsi que des pôles d intérêt comme le centre ville ou encore Microcity, ce site propose de grandes surfaces de bureaux aménageables selon vos besoins. 

De vastes plateaux libres sont à disposition aux derniers étages. Chaque étage dispose de terrasses plantées, rythmées par la présence de deux patios qui s’ouvrent d’un côté sur la ville et permettent de profiter d’une vue et d’une luminosité optimum.

Toutes les surfaces sont modulables et permettent ainsi une grande liberté d’adaptation.

Logements

Le projet des Portes-Rouges Sud propose plusieurs types de logements, situés à deux pas des universités. Le dernier bâtiment réunira essentiellement des petits logements alors que le premier bâtiment situé près du Pont du Mail proposera des appartements plus grands. De nouveaux espaces publics seront aménagés.

Perché à plus de 15 mètres vous vous retrouvez dans un endroit calme et agréable près des transports, des écoles et de la ville .