+41 (0)32 727 72 72 info@sarmolens.ch

Nos services

Appercu de ce que nous pouvons actuellement vous offrir

Location

 

Depuis plus d’un siècle, la gestion des biens immobiliers constitue le cœur de notre métier. Et si cette activité mobilise au quotidien plus de la moitié de nos ressources, chez nous, vous avez un seul interlocuteur pour toutes les prestations relatives à la gestion de votre bien

La rénovation

 

Forts de notre expérience dans l’immobilier et dans les travaux en bâtiment, nos  compétences s’accordent parfaitement pour offrir à nos locataires un service supplémentaire et les accompagner dans les travaux de rénovation.

Projet “Portes-Rouges”

Alors que la tendance est au développement des activités industrielles dans les quartiers périphériques, la requalification du site doit encourager la mixité des fonctions par le maintien d’une offre en locaux commerciaux et artisanaux en ville et la création de nouveaux logements. Tout le secteur Portes-Rouges Sud (ancien site HK) est une zone constructible dite mixte. L’ échelle de ce projet est alors assimilable à celle d’un nouveau quartier. L’attention est autant portée aux futurs usages qu’à l’image des bâtiments au sein la ville.

Malgré la topographie particulière du site et la multiplicité des programmes, le projet s’organise de manière simple et fonctionnelle. Tous les bâtiments disposent d’un accès direct depuis le chemin des Mulets. Le projet a d’ailleurs été pensé de manière à ce qu’un maximum de surfaces dispose d’une entrée directe depuis les voies d’accès.

Dans un site très industrialisé, l’enjeu est alors de changer l’image de ce quartier par l’arrivée de nouveaux programmes et une revalorisation des espaces publics.

Les deux bâtiments situés aux extrémités ont été choisis volontairement plus haut que ceux construits dans la partie médiane. Le bâtiment situé le plus à l`Ouest est considéré par la Ville de Neuchâtel comme étant le point de repère de l’entrée dans le quartier des Portes-Rouges.

Les bâtiments situés dans la partie centrale se développent sous forme de terrasses de manière à s’intégrer le plus harmonieusement au site. Visible sous tous les côtés, que ce soit depuis le lycée ou bien encore le Pont du Mail, le toit devient la cinquième façade du bâtiment. Elle sera plantée, la végétation devient partie constitutive de ce nouvel édifice.